Comment réaliser un maquillage Pokémon ?

Quand vous entendez Pikachu, Sacha, Poké Balls; cela vous évoque quelque chose ? Si oui, alors il n’y pas de doutes. Vous êtes un fan de Pokémon. 

Que ce soit dans les jeux vidéo ou dans la série animée, les Pokémons sont connus comme des créatures fantastiques qui détiennent des pouvoirs tout aussi impressionnants. Ils ont chacun des dresseurs qui les retiennent dans les fameux Poké Balls et les utilisent pour des combats épiques. 

Le fan de Pokémon que vous êtes a envie de ressembler à son monstre préféré ? Ou bien avez-vous besoin de vous déguiser en Pokémon pour une fête d’anniversaire ? Nous vous aidons ici à apprendre comment faire un maquillage Pokémon. 

Quels sont les différents types de maquillage Pokémon ? 

En matière de make-up Pokémon, une panoplie de choix s’offre à vous. Voici quelques looks que vous pouvez essayer. 

Le Poké-face 

Il s’agit de maquiller le visage en entier avec l’image du Pokémon de votre choix. Ce type de make-up est très estival et est parfait pour un carnaval ou une fête d’anniversaire. C’est un choix audacieux, mais qui vous met à 100% dans la peau de votre monstre de poche. Osez donc le Poké-face

Généralement, les fans réalisent ce make-up avec le Pokémon Pikachu. C’est le maquillage facial Pikachu. Il est plus facile à faire et ne nécessite pas trop de produits pour sa réalisation. 

Le Poké-mouth 

Comme son nom l’indique, c’est une sorte de maquillage Pokémon de la bouche. Ici, vous maquillez uniquement vos lèvres avec un symbole Pokémon ou un dessin miniature d’un monstre de poche de votre choix. C’est un choix de maquillage unique. Il est aussi valable pour les festivals et les petits jeux de groupe entre enfants. 

Ce style est inspiré de la tendance de décoration des lèvres.

Les fans réalisent souvent le Pokémounth en s’inspirant soit du Pikachu qui reste toujours la vedette soit du Poké Balls. 

Le Poké-eye 

C’est le look le plus sobre parmi les maquillages Pokémon que nous vous proposons. Maquillez simplement vos yeux avec les couleurs du monstre de poche de votre choix. Ce look est réalisable avec tous les monstres Pokémon. Que ce soit Dracaufeu, Beautifly, Vaporeon… Veillez juste à rajouter des symboles ou à dessiner quelques formes qui vont rappeler le personnage dont vous vous êtes inspirés. 

Il est important de le faire pour ne pas présenter un maquillage trop classique. 

Voilà donc quelques types de maquillage Pokémon que vous pouvez tester. Un petit conseil, ne vous limitez pas à cela. Laissez parler votre imagination et créez de tout nouveaux styles bien plus intéressants. 

Quels produits utiliser pour faire son maquillage Pokémon ? 

À présent, parlons des produits adéquats pour ce type de maquillage. Il ne s’agit pas ici de vous procurer nécessairement des produits de grandes marques. Cependant, vous devez privilégier la qualité des produits pour un meilleur rendu et une longue tenue du maquillage. 

Les produits à utiliser peuvent varier d’un type de maquillage à un autre. Vous aurez besoin entre autres de : 

Fards 

Choisissez de préférence des fards gras ou des fards à l’eau. C’est à vous de voir. Cependant, quand vous faites le choix de fards gras, attention à bien poudrer pour ne pas avoir un rendu trop brillant. La couleur des fards dépendra du Pokémon choisi pour le make-up. Ce type de produits est disponible un peu partout.

Éponge et pinceau 

L’éponge vous servira à étaler la matière sur les grandes surfaces de votre visage. Vous pouvez aussi utiliser un grand pinceau pour le faire si tant est que vous vous sentiez mieux avec. Un petit pinceau aussi sera nécessaire pour bien définir certains détails.

Une base pour les yeux si vous optez pour un Poké-eye

C’est le minimum nécessaire pour réaliser votre maquillage. Il est toujours possible pour vous d’ajouter quelques produits en plus si vous en ressentez le besoin. 

Comment maquiller votre enfant en Pokémon ? 

Rassurez-vous, se maquiller ou maquiller son enfant en Pokémon n’est pas chose compliquée

Pour commencer, faites le choix du Pokémon dont vous voulez vous inspirer et aussi du type de make-up que vous voulez faire. S’il s’agit par exemple d’un Poké-face inspiré de Pikachu, vous aurez besoin de fards à l’eau ou de fards gras de couleur jaune, rouge, noir, blanc. 

Après la sélection des couleurs, vous allez prendre votre éponge ou un grand pinceau pour étaler le fard jaune en premier. Étalez la matière en suivant le contour du visage de votre enfant. Prenez quand même le soin de laisser intact une partie du front pour dessiner les longues oreilles du monstre. 

Une fois cela fait, vous prendrez un petit pinceau imbibé du fard rouge pour représenter les petites joues rouges du Pikachu. Soyez précis pour éviter les tâches

Toujours avec le même pinceau, vous prélèverez du fard noir pour repréciser les contours du visage que vous avez dessiné. Faites-le même au niveau des joues rouges. Après, il va falloir étirer un peu plus les oreilles avec la teinture noire. Vous remplirez ensuite le bout des oreilles avec la même couleur. 

Le fard blanc sera utilisé légèrement sur les contours aussi pour donner un peu plus de relief au maquillage. Dessinez la langue du monstre en rouge juste au niveau du menton de votre enfant. 

N’oubliez pas de maquiller entièrement la paupière avec le fard noir pour faire les yeux de Pikachu et vous aurez fini.



C’est à vous de jouer à présent. Vous avez toutes les cartes en main pour réaliser votre maquillage Pokémon.

“Avis sur Comment réaliser un maquillage Pokémon ? Actualisé le 09/11/2022.

Pour l’article de blog sur Comment réaliser un maquillage Pokémon ?

peluche-pokemon.fr a donné la note de 9,7/10″